Sony retrouve des couleurs

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Le géant nippon récolte les fruits de son plan de restructuration

Les efforts finissent par payer. Plus de deux ans après le lancement d’un important plan de restructuration, Sony confirme aujourd’hui son retour dans le vert. Pour son deuxième trimestre 2007-2008, le géant de l’électronique affiche un bénéfice net de 73,7 milliards de yens, soit 450 millions d’euros. Son chiffre d’affaires bondit de 12% à 12,7 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel atteint 550 millions d’euros. Du coup, Sony a relevé de 2% sa prévision de bénéfice annuel.

Le groupe japonais a d’abord profité du succès de ses écrans plats, de ses ordinateurs portables de la gamme Vaio et de ses appareils photo. Mais tout n’est pas rose. La division jeux, autrefois locomotive du groupe, affiche désormais une lourde perte de 600 millions d’euros. La raison en est simple : le manque de rentabilité de la nouvelle PlayStation 3, par ailleurs largement distancée par la Wii de Nintendo.

Selon les derniers chiffres officiels de Sony Computer Entertainment, la consoles’est tout de même écoulée à près de 5,59 millions d’unités dans le monde depuis son lancement, en novembre 2006 au Japon. Sony espère que les fêtes de fin d’année combinée à une baisse de prix donneront un coup de fouet aux ventes de sa machine.


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