Sophos introduit les « App Store » sur sa plate-forme de gestion des appareils mobiles

LogicielsMobilitéSécurité

Avec la nouvelle version de Sophos Mobile Control, les entreprises peuvent créer des boutiques applicatives mobiles et gérer la conformité des terminaux. Deux avancées intéressantes.

Sophos Mobile Control est une solution permettant de gérer les terminaux mobiles, compatible avec les machines Android, BlackBerry OS, iOS et Windows Mobile. Elle est aujourd’hui accessible dans une nouvelle livrée majeure, estampillée 2.0.

Cette dernière permet tout d’abord de mettre en place des boutiques d’applications mobiles. Les entreprises pourront ainsi mettre à la disposition de leurs employés toutes les applications dont ils ont besoin dans le cadre de leur activité.

De la gestion en libre-service

Sophos Mobile Control 2.0 propose un portail d’assistance en libre-service, qui offre aux utilisateurs d’accéder à certaines fonctions d’administration, comme le verrouillage, le nettoyage ou la localisation de leurs terminaux mobiles. L’objectif est de permettre aux employés de régler eux-mêmes la plupart des problèmes, sans faire appel au service informatique de l’entreprise.

Enfin, cette solution permet de mettre en place des règles de conformité. Une fois ces règles définies, tout problème est automatiquement signalé sur le tableau de bord de l’application.

« Gérer les besoins en mobilité des employés est de plus en plus complexe pour les entreprises, constate Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos Europe de l’Ouest. Grâce aux améliorations apportées à Sophos Mobile Control, nous avons pour objectif de rationaliser et simplifier la protection des données et des périphériques, tout en offrant aux employés la flexibilité souhaitée et aux services informatiques la protection requise. »

Crédit photo : © Aaron Amat – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur