Sophos protège les professionnels des dangers du web avec des appliances virtuelles

Sécurité

Les nouvelles appliances de sécurité de Sophos sont dédiées au monde du web. Elles se présentent sous la forme d’images virtuelles prêtes à l’emploi.

Le spécialiste des solutions de sécurité Sophos livre aujourd’hui ses nouvelles appliances virtuelles de protection web. Elles permettent de sécuriser la navigation, en filtrant les URL via un système de réputation, en analysant le contenu des pages et en détectant les programmes malveillants.

Ces appliances peuvent être administrées à distance, à partir d’un simple navigateur web. La mise à jour de l’ensemble est automatique. L’administrateur réseau pourra créer des règles personnalisées, tout en gardant un œil sur le trafic, par l’entremise des rapports d’activité.

Faciliter le déploiement produit

Avec cette nouvelle solution, Sophos adopte un mode de déploiement sous la forme de machines virtuelles compatibles VMware. Cette approche permet de faciliter le déploiement de ce produit, mais aussi de le faire tourner sur un serveur ‘multi-usages’.

« De plus en plus, les entreprises souhaitent exploiter au maximum leurs ressources en profitant de leurs investissements dans la virtualisation. Mais virtualiser des applications qui demandent une maintenance importante n’aide que très peu, constate Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos Europe de l’Ouest. Notre appliance web virtuelle permet aux services informatiques d’exploiter les avantages de la virtualisation, mais aussi ceux d’un service administré, tout en conservant leurs données sur site et en maintenant un contrôle complet. »

Crédit photo : © Nali – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur