Sopra Group assurera les échanges de ‘Chorus’

Logiciels

Le MINEFI a retenu Sopra Group (Axway) pour la mise en ?uvre d’un espace
d’échange unique et sécurisé entre les ministères

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (MINEFI) mène son projet de refonte et de modernisation du système d’information financière CHORUS, prévu au titre de la LOLF (Loi organique relative aux lois de finances du 1er août 2001) et confié à l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat).

Le projet vient de franchir une nouvelle étape. Sopra Group et sa filiale Axway ont été sélectionnés pour concevoir et mettre en place le système d’échange central unique entre le système d’information financière de l’Etat français (SIFE) et ceux de l’ensemble des ministères.

Reliant plus de 200 applications comptables et financières, le système central, via la solution Synchrony d’Axway, prendra en charge tous les flux entrants et sortants du SIFE, ce qui représente des flux variables et qui peuvent être considérables.

Le volet de supervision et de suivi n’a pas été oublié, tant pour les exploitants techniques et fonctionnels en central que pour les exploitants des différentes applications ministérielles interfacées.

Sopra Group n’a pas manqué de saisir l’occasion de jouer un rôle dans le projet CHORUS afin de se faire une place dans les grands chantiers de modernisation du secteur public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur