Soutenu par ses bons résultats, Salesforce.com revoit ses objectifs à la hausse

CloudLogiciels

Les performances financières de Salesforce.com sont excellentes. En conséquence, la firme se sent pousser des ailes et revoit tous ses objectifs à la hausse.

Salesforce.com vient de livrer les résultats de son dernier trimestre. La firme confirme sa position de leader dans les offres cloud de type PaaS/SaaS, avec un bilan financier exceptionnel.

584 millions de dollars

Le chiffre d’affaires de la société sur le trimestre se fixe à 584 millions de dollars. C’est 36 % de plus que lors du même trimestre de l’année précédente.

La majorité de ce montant provient des offres de souscription et de support, qui comptent pour 94 % du chiffre d’affaires réalisé sur la période. La firme proposant des abonnements valables une année entière, elle dispose encore de 918 millions de dollars de chiffre d’affaires à comptabiliser sur les prochains mois (correspondants aux reliquats des abonnements en cours).

Des prévisions revues à la hausse

Fort de ces bons résultats, Salesforce.com revoit tous ses objectifs à la hausse. Le chiffre d’affaires du prochain trimestre est dorénavant estimé à environ 620-624 millions de dollars. Sur l’année, il devrait ainsi être compris entre 2,255 et 2,259 milliards de dollars.

Pour l’année 2013, la société table sur un chiffre d’affaires en croissance. Il pourrait alors flirter avec la barre des trois milliards de dollars. Il devrait en effet être compris entre 2,88 et 2,92 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur