Sun met à jour son offre GlassFish Communications Server

Logiciels

GlassFish Communications Server 2.0 est un serveur d’applications signé Sun Microsystems, qui mêle les technologies Java EE et SIP.

GlassFish Communications Server est une solution qui permet d’allier les bénéfices d’une plate-forme Java EE et du protocole de téléphonie SIP (Session Initiation Protocol). Ce serveur d’applications open source se destine donc avant tout à l’industrie des télécommunications.

Sun Microsystems vient de dévoiler la version 2.0 de ce produit. Elle se base sur GlassFish Enterprise Server 2.1.1 et une architecture IMS avancée (IP Multimedia Subsystem). Elle est ainsi adaptée aux utilisations en tant que PBX virtuel, plate-forme de voix sur IP ou de télévision sur Internet, ainsi qu’à toutes les applications de convergence des solutions de téléphonie. La version open source de ce logiciel, le projet Sailfin , a été téléchargée plus de 50 000 fois en un an.

« Ces deux dernières années, nous avons travaillé avec nos clients et la communauté des développeurs afin de faire de GlassFish Communications Server une des meilleures offres de hautes performances, basée sur les standards Java EE et SIP », commente Mark Herring, vice-président du marketing des logiciels d’infrastructure chez Sun Microsystems. « Avec ce nouveau produit, nos clients seront en mesure de construire plus facilement des applications d’entreprise intégrant des capacités de communication, ce qui leur apportera de nouvelles opportunités de revenus. »

Notez que l’utilisation d’une version récente de GlassFish Enterprise Server permet de rendre ce produit compatible avec AIX 6.1 et le JDK 6 d’IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur