Suspense… Microsoft repousse la sortie de Windows XP SP3

Logiciels

Coup de théâtre. Alors que sa sortie était prévue, annoncée pour ce 29 avril, le pack SP3 pose des problème de compatibilité…

Ce 29 avril tourne au… poisson d’avril! Le géant de Redmond vient de faire savoir qu’en raison “de problèmes d’incompatibilité”, la mise à disposition du “service-pack 3′ de mise à niveau de Windows XP était retardée.

La mise à jour était censée être activable, téléchargeable officiellement via Windows Update, ce mardi 29 avril.

Les problèmes d’incompatibilité rencontrés concerneraient des applications “point de vente” auprès des petits et moyens revendeurs… Les points d’incompatibilité ont été repérés ces derniers jours entre l’application Dynamics Retail Management System (RMS) et à la fois Windows XP SP3 et Windows Vista Service Pack 1.

Du coup, en toute dernière heure, Microsoft a pris la décision, sage et louable, de repousser la date de mise à disposition.

Selon IDG News, le géant du logiciel a précisé qu’il était en train de mettre en place des filtres afin d’empêcher l’activation de Windows Update qui devait apporter à la fois les service-packs de Windows XP et de Vista aux systèmes supportant Dynamics RMS.

Une fois que ces fonctions de filtrage seront opérationnelles, Microsoft planifie de livrer XP SP3 sur Windows Update et sur son site Web ‘Download Center’ pour un déploiement auprès des utilisateurs qui ne disposent pas de Dynamics RMS.

A cette heure, Microsoft n’a pas encore pu préciser combien de temps cela prendra pour activer ces filtres Dynamics RMS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur