Symantec annonce un nouveau service d’informations

Logiciels

Ce service baptisé LiveUpdate Notice, vient renforcer le support technique de
Symantec. Sa mission : optimiser la protection en temps réel des utilisateurs

L’éditeur de logiciels de sécurité présente donc LiveUpdate Notice, un service d’informations visant à aider les utilisateurs à se protéger contre les menaces en ligne.

Ce dernier s’exécute en arrière-plan, il interroge les serveurs Symantec afin d’obtenir les dernières alertes et des conseils, et permettre de maximiser la protection de ses clients.

LiveUpdate Notice envoie des messages directement sur les PC des utilisateurs éligibles. Ce service apparaît dans la barre d’état système. Espérons néanmoins que le service ne soit pas trop intrusif et surtout desinstallable facilement, ce qui n’est pas le cas des produits Symantec en général…

Pour les produits Norton 2006-2007, le service LiveUpdate Notice s’installe automatiquement (sic!) au travers de LiveUpdate à moins que l’utilisateur ne refuse son installation.

Pour les produits antérieurs à 2006, il faut préalablement faire une mise à niveau vers un produit Norton 2007 afin de bénéficier du service.

Chaque notification de LiveUpdate Notice est programmée pour être affichée une fois par jour, pendant 30 jours ou jusqu’à sa suppression.

Les produits Symantec qui peuvent utiliser ce service sont les suivants :

– Norton Confidential

– Norton 360

– Norton AntiVirus 2006 ou plus récent

– Norton Internet Security 2006 ou plus récent

– Norton Personal Firewall 2006

– Norton SystemWorks 2006 ou plus récent

– Norton SystemWorks 2006 Premier Edition ou plus récent


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur