Téléphonie IP: l’AFUTT crée le Forum ToIP

Régulations

L’Association Française des Utilisateurs des Télécoms annonce la création du Forum ToIP. Objectif: faire avancer la convergence IP en évitant aux entreprises d’essuyer les plâtres…

En clôture d’une conférence dédiée à la Téléphonie sur IP, l’AFUTT a annoncé, ce 6 novembre, la création d’un Forum ToIP (= Téléphonie sur IP). Présidé par Jean-Pierre Caffin, DSI du Cetelem, ce forum professionnel vise à développer des échanges d’expériences entre des entreprises utilisatrices, des intégrateurs, des opérateurs et des consultants en ingénierie… ”

Nous avons constaté que beaucoup de questions se posent encore, s’agissant de la convergence entre la téléphonie et IP. Ce forum doit être un lieu où l’on puisse afficher des résultats, échanger et communiquer“, souligne Bernard Dupré, délégué général de l’AFUTT. “Il ne s’agit pas d’opposer les technologies TDM à IP, mais d’admettre qu’il y a un croisement entre elles. Les constructeurs investissent massivement dans IP“. Ce Forum a vocation à s’ouvrir aux professionnels: il réunit déjà Jacques Heitzmann de la société Jaito, pour la communication “experts”, Halim Belkahtir de Cisco, Philippe Gautron, directeur marketing Global & Stratégique de France Télécom, Pierre-Louis Biaggi de NextiraOne, Jean-Luc Koch du cabinet Cesmo Consulting… Contact: forum-toip@afutt.org ou infos@afutt.org Site Web: http://www.afutt.org L’Annaire des Télécoms 2004 est sorti!

L’AFUTT publie la 23è édition de son désormais célèbre annuaire “papier”. Il s’est encore étoffé pour atteindre, cette année, 570 pages! Il recense, en pratique, toute la population des télécoms en France: les fournisseurs de matériels et de services -les opérateurs, les équipementiers, les installateurs télécoms ou distributeurs, les sociétés d’ingénierie, les consultants spécialisés… Sans oublier les instances réglementaires, ART, ANFR, ou les organismes officiels ou interprofessionnels -DIGITIP; CSSSPPT… A noter que l’index thématiques des produits et des services s’est encore enrichi. Bref, la Bible des télécoms est disponible!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur