Testez les premières extensions de Google Chrome !

Logiciels

Les développeurs du projet Chromium peaufinent cette fonctionnalité, qui pourrait profondément changer l’avenir du navigateur

Depuis le début du mois de mai, les personnes travaillant sur le navigateur web Google Chrome s’activent. Ainsi, deux moutures de test ont déjà été publiées ce mois-ci, totalisant plus de 170 corrections de bogues.

Les utilisateurs seront heureux d’apprendre que plusieurs changements sont liés aux moutures Mac OS X, Android et UNIX/GTK du navigateur. Nous pouvons donc espérer voir débarquer Chrome sous de multiples OS, dans un futur relativement proche.

Mais la nouveauté la plus importante de cette mouture 2.0.180.0 est l’intégration de la mécanique nécessaire au support des extensions. Les modules complémentaires ont fait le succès de Firefox, qui peut ainsi être étendu à volonté. L’adoption des extensions par le futur Chrome 2.0 sera donc un coup dur pour la fondation Mozilla. Attention toutefois, car cette fonctionnalité demeure masquée et inactive par défaut.

Le paramètre ‘–enable-extensions’ permettra toutefois de passer outre ces limitations. Vous pourrez alors utiliser une des extensions de test fournies par les membres du projet Chromium, ou l’adaptation de Cleeki pour ce navigateur. Notez que cette page servira de base aux développeurs souhaitant créer des extensions pour Google Chrome.

googlechromecleeki.jpg

La compagnie fournit également une nouvelle version bêta de Google Chrome, estampillée 2.0.172.23. Cette dernière apporte plus de 200 modifications depuis la 2.0.172.2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur