Toshiba va investir massivement dans le numérique

Cloud

Le japonais Toshiba repositionne sa stratégie: il va investir près de 10 milliards de dollars dans le développement de produits numériques et électroniques

Toshiba ne veut pas rater son futur immédiat et entend réaliser pour son exercice clos en mars 2007 un profit de 2,6 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 58,3 milliards de dollars. Une performance qui ne pourra être atteinte qu’au prix d’une augmentation de 50% de ses ventes dans le monde, hors Japon, et plus particulièrement en Chine.

Il ne fait pas mystère que le groupe a dû se repositionner sur de nouvelles lignes de produits, suite au recul de ses parts de marché, par exemple dans les PC portables. Le groupe industriel veut se concentrer sur ses produits numériques, et en particulier les téléviseurs à écran plat, les téléphones mobiles, et les ‘gadgets’ dotés de fonctions informatiques ou reliés à Internet. Afin de remplir cet objectif, Toshiba a annoncé son plan d’investissement pour les trois prochains exercices: 9,4 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur