Un assistant ILM gratuit pour Oracle 10g

Régulations

Avec Oracle Information Lifecycle Management Assistant, l’éditeur
propose un outil gratuit qui fournit une gamme complète de fonctions de gestion
du cycle de vie de l’information pour sa base de donnees Oracle Database
10g

Il n’a échappé à personne que les quantités d’informations stockées par les entreprises ne cessent d’augmenter à un rythme exponentiel. Ainsi, selon le IOUG (Independent Oracle User Group), 92 % des responsables de bases Oracle vont augmenter leurs besoins en 2007.

Mais dans le même temps, l’émergence de nouvelles règles de conservation et de protection des données a créé de nouvelles attentes qui nécessitent aujourd’hui de définir et de mettre en place une stratégie de gestion du cycle de vie de l’information.

C’est dans ce cadre qu’Oracle a annoncé Oracle ILM Assistant (ILM – Information Lifecycle Management), sa solution de gestion du cycle de vie de l’information, qui, cerise sur le gâteau, est proposée gratuitement.

Associé aux capacités de partitionnement des bases de données Oracle 10g via Oracle Partitioning, l’assistant ILM permet de définir des cycles de vie, à savoir ‘quand déplacer ou purger des données ?’.

L’assistant s’accompagne de fonctionnalités de la simulation de tables de partitions, la modélisation des coûts de stockage, ou encore des rapports d’utilisation tournés vers la sécurité et la ‘compliance‘.

Oracle ILM Assistant est accessible gratuitement à tous les utilisateurs d’Oracle Database Enterprise Edition. Il requiert bien évidemment la présence d’Oracle 10g ou Oracle 9i, ainsi que d’Oracle Application Express pour la gestion des tables.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur