Un nouveau président à la tête de l’April

Logiciels

Tangui Morlier remplace Benoît Sibaud à la tête de l’April. Ce dernier garde un pied dans la gestion de l’association en prenant le poste de vice-président.

Membre de l’April (Association pour la promotion et la recherche en informatique libre) depuis 2006, Tangui Morlier en devient le nouveau président, remplaçant ainsi Benoît Sibaud, qui dirigeait l’association depuis cinq années.

« J’espère pouvoir continuer le travail mené par Benoît ces cinq dernières années. Lorsqu’il est devenu président, l’association ne comptait que 500 membres et n’avait pas de permanent. Il quitte ses fonctions avec un bilan incroyable : l’April est supportée maintenant par plus de 5000 membres et a su rendre pérennes ses missions de défense et de promotion du logiciel libre en embauchant 3 salariés. Le fait que Benoît reste au bureau et accepte de m’épauler en tant que vice-président est pour moi très important », déclare Tangui Morlier.

Tangui Morlier s’est intéressé aux logiciels libres dès 1998. Il participe au mouvement Copyleft Attitude et est membre du collectif StopDRM. Il se retrouve maintenant à la tête d’une association comptant 5360 adhérents : 4913 personnes physiques et 447 personnes morales (entreprises, associations, etc.). Ce succès permet à l’association de disposer d’un poids suffisant pour faire entendre sa voix, y compris au sein des hautes sphères managériales et gouvernementales.

Le nouveau conseil d’administration de l’April est présenté sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur