Une puce ARM chez LG début 2013 ?

Composants
ARM OS open source écosystème

LG devrait présenter son premier processeur début 2013. Un composant sous architecture ARM Cortex-A15.

LG pourrait présenter son premier processeur ARM à l’occasion du CES 2013 de Las Vegas en janvier prochain. C’est ce que croit savoir The Korean Times, rapporté par AndroidAuthority.com, qui affirme que l’industriel veut développer, et faire connaître, ses capacités de concepteur de puces ARM.

Une demi-surprise dans la mesure où LG avait annoncé, en avril 2011, avoir souscrit une licence ARM sur l’architecture CPU Cortex-A15 et GPU Mali-T604. Technologie que l’on retrouve notamment dans l’Exynos 5250 de Samsung qui équipe son nouveau Chromebook.

Une puce pour la télévision

Mais il n’est pas certain que LG destine sa future puce ARM au marché des ordinateurs portables ou même des smartphones. Selon le journal coréen, le composant baptisé H13 viserait plutôt les téléviseurs si l’on s’appuie sur sa terminologie : H pour Home Entertainment et 13 pour l’année de sortie. Pourtant, le marché des smartphones rencontre aujourd’hui une plus grande expansion que celui des téléviseurs, y compris connectés.

La puce H13 sera probablement produite en 28 nanomètres (nm) dans les usines de TSMC. Après les écrans, les batteries et les capteurs pour caméra, LG enrichira son offre intégrée en fournissant ses propres processeurs. Tant pour ses besoins internes que pour les éventuels clients. LG ira-t-il jusqu’à s’équiper de ses propres chaînes de production pour être en mesure de fournir une demande sur mesure comme le propose aujourd’hui Samsung à Apple ?


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Aux ARM, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur