Une seconde bêta pour Opera 9.5

Logiciels

Une nouvelle version de test du futur Opera 9.5 est disponible sur le site de l’éditeur. Résumé : cette mouture est rapide comme l’éclair

La bêta 2 d’Opera 9.5 est disponible en téléchargement. Le respect des standards est plutôt bon, avec une note de 78/100 au test Acid3. L’équipe de développement a axé son travail sur la vitesse de rendu. Dans la pratique, les performances de ce navigateur sont effectivement en nette hausse face à la version 9.27.

Cette augmentation des performances touche également le lecteur de flux RSS (en particulier lorsque le nombre de nouveaux messages est important) et les fonctions de recherche du client de courrier électronique. L’application démarre aussi plus rapidement lorsque le système de fichiers est le NTFS ou le ReiserFS.

Diverses nouveautés font leur apparition. Quick Find permet de retrouver facilement l’adresse d’un site déjà visité, en saisissant quelques mots clés. Opera Link permet de stocker ses marques-pages sur les serveurs de l’éditeur. Ils peuvent alors être récupérés sur une autre machine, y compris s’il s’agit d’un terminal utilisant Opera Mini.

Enfin, les développeurs ont amélioré la gestion de la sécurité : la détection des sites frauduleux a été revue, les certificats racine se mettent à jour automatiquement et le navigateur supporte les certificats EV (Extended Validation).

Dernier point, plus anecdotique, cette version d’Opera introduit le support de MathML, qui permet de créer et afficher des formules mathématiques complexes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur