Une solution de filtrage des e-mails chez OVH

Sécurité

Cette offre prête à l’emploi combine un antispam et un antivirus.

L’hébergeur OVH propose une nouvelle solution de filtrage des courriers électroniques, l’OVH Email Gateway.

Ce service, facturé en sus de la location d’un serveur dédié, permettra de supprimer spams et virus des messages. Au besoin, il retransmettra ensuite les courriers vers le serveur de messagerie utilisé habituellement. Notez que la machine sera entièrement dédiée à la gestion des emails et ne pourra donc être utilisée pour d’autres tâches.

OVH s’appuie sur les technologies de Kaspersky Lab, comme le confirme Germain Masse, responsable des centres de données chez OVH : “l’évolution constante des techniques despamoblige les administrateurs à consacrer toujours plus de temps à optimiser ou ajouter des filtres. Afin de réduire au strict minimum ces tâches d’administration, OVH s’est appuyé sur les logiciels Kaspersky pour développer une solution très simple d’utilisation à destination des TPE, PME ou hébergeurs.”

Lorsque vous choisirez une offre dédiée, cliquez sur le symbole Linux (dans le panneau « Choix de l’OS ») puis sélectionnez l’OVH Email Gateway, une distribution Linux spécialisée basée sur la CentOS 5.3.

La grille tarifaire mensuelle pour la solution antispam est de 7,99 euros HT (Kimsufi et Superplan), 13,99 euros HT (EG), 19,99 euros HT (MG) et 36,99 euros HT (HG). Pour l’offre combinée antispam et antivirus les tarifs sont de 11,99 euros HT (Kimsufi et Superplan), 19,99 euros HT (EG), 29,99 euros HT (MG) et 59,99 euros HT (HG).

La compagnie recommande aux gros utilisateurs d’adopter des serveurs EG, MG ou HG (à la puissance croissante).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur