Unisys rejoint l’Open Solutions Alliance

Régulations

Le consortium OSA pour la promotion et l’adoption de l’open source compte un
nouveau membre, premier intégrateur à le rejoindre, Unisys

Confirmant son investissement dans le monde de l’open source, Unisys vient d’annoncer qu’il rejoint le consortium OSA (Open Solutions Alliance) à peine créé.

Unisys rejoint avec enthousiasme l’OSA et nous sommes convaincus que nos compétences dans tous les aspects des solutions verticales critiques, exploitant des standards Open Source et ouverts, seront d’une grande valeur pour l’Alliance“, a déclaré Anthony Gold, vice-président et directeur général de l’activité open source d’Unisys.

A mesure les entreprises chercheront à migrer vers des environnements ouverts dans un souci de modernisation, elles auront besoin d’applications open source pour se conformer à certains standards d’interopérabilité. Unisys justifie d’une expérience considérable en tant qu’important développeur de produits et intégrateur de systèmes, depuis le système d’exploitation jusqu’aux applications, en passant par tous les composants intermédiaires.

Unisys est le premier intégrateur à rejoindre l’OSA. Sans surprise car en affichant sa volonté de promouvoir l’open source et de composer des piles (stacks) de solutions ouvertes, l’Alliance adopte une démarche à laquelle la SSII s’identifie.

Nous pouvons nous attendre à de grandes choses à l’avenir de la part de la communauté libre pour la promotion des applications Open Source. L’un des problèmes que cela pose au secteur et aux différentes entreprises tient à la façon de mailler et de faire interagir ces diverses applications“, a commenté Ali Shadman, vice-président responsable des solutions open source au sein de la division Systèmes et Technologies d’Unisys.

Certes, mais la création de l’OSA annoncée voici quelques jours et l’adhésion d’Unisys attestent que les acteurs de l’open source éprouvent encore le besoin de démontrer leur légitimité. Mais aussi de favoriser l’interopérabilité, réduire les freins à l’adoption des logiciels libres et sensibiliser les entreprises à leurs avantages?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur