USA : les distributeurs de l’Open Source font alliance

Logiciels

Ils sont 10 géants américains de la distribution de l’Open Source réunis pour
créer l’OSA, Open Source Alliance

Travailler à l’interopérabilité et l’intégration des logiciels open source, réunir les distributeurs indépendants, les intégrateurs et la communauté, et simplifier l’usage des piles de logiciels, sont les missions que se sont fixés les membres de l’OSA, Open Source Alliance.

Derrière ce regroupement d’intérêts se trouvent dix acteurs américains incontournables de la distribution des solutions open source : Adaptive Planning, Centric CRM, CollabNet, EnterpriseDB, Hyperic, JasperSoft, Openbravo, SourceForge.net, SpikeSource et Talend.

Ensemble, ils proposent un large éventail d’applications open source, BI (Business Intelligence), BPM (Business Process Management), bases de données, CRM (Customer Relationship Management), ERP (Enterprise Resource Planning), ainsi que des applications de gestion des systèmes.

Le consortium s’est fixé pour but, dans un premier temps, de définir outils, frameworks et meilleures pratiques pour simplifier le déploiement et l’interopérabilité des applications, ainsi que d’orienter les communautés à travailler sur des projets spécifiques et à concentrer les campagnes marketing sur le businessopen source.

Face aux ‘industriels’ géants du logiciel propriétaire et de l’open source (IBM, Microsoft, Oracle, etc.) qui proposent des packages autour de l’OS, avec middleware, base de données et applications, l’OSA va également créer des piles (stacks) de composants logiciels open source alternatifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur