Vasco signe un important contrat avec la banque belge KBC

Sécurité

La banque KBC va désormais proposer un e-banking et un e-commerce sécurisé
grâce à la solution Digipass 810 de Vasco

Vasco, spécialiste de l’authentification forte et d’e-signature, annonce aujourd’hui qu’une des principales banques de Belgique, va progressivement distribuer les lecteurs de cartes à puces non connectés, les Digipass 810 à ses 500 000 utilisateurs en ligne en 2007.

Les clients “internet banking” de KBC pourront utiliser le Digipass 810 en combinaison avec la carte à puce de débit pour leurs opérations d’e-banking et d’e-commerce.

KBC occupe une position importante, voire de premier plan en Belgique et en Europe Centrale et dispose d’un réseau bancaire privé étendu sous le nom de concept European Private Bankers. Elle s’est également implantée de façon sélective dans un certain nombre d’autres pays et régions dans le monde.

Le groupe KBC est coté sur Euronext Brussels (symbole ‘KBC’) et sur la Bourse de Luxembourg. Avec une capitalisation de marché d’environ 32 milliards d’euros, 50 000 employés et 12 millions de clients, KBC est l’une des premières entreprises belges et un groupe financier important en Europe.

Kristof Browaeys, E-channel Manager de KBC Bank explique ce choix “Le Digipass 810 présente quelques avantages importants: il apporte un haut niveau de sécurité à nos clients, sans qu’ils ne doivent installer le moindre logiciel sur leur propre PC. Pour réaliser des opérations bancaires ou faire des achats en ligne, nos clients ont juste besoin d’une connexion à Internet, de leur carte de débit et d’un lecteur de cartes KBC.”

” C’est avec une grande joie que nous accueillons une banque belge telle que KBC parmi nos clients,”explique Jan Valcke, Président et COO de VASCO. ” Les possibilités d’application des cartes de débit sont en constante augmentation, nous applaudissons donc des deux mains l’approche visionnaire de KBC tant pour l’online banking que pour l’e-commerce.”

Le Digipass 810, ou le KBC Card Reader tel que KBC l’appelle, est un lecteur de cartes personnel moderne, fiable et sans fil. La plate-forme du produit a été conçue pour être utilisée pour une authentification forte lors des opérations de banque par Internet, rendant le contact face à face avec la banque inutile.

Le montant du contrat n’a pas encore été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur