Vectorwise au service des solutions de marketing de Numsight

Actian et Numsight viennent de signer un accord de partenariat qui permettra à Numsight d’utiliser Vectorwise au sein de ses logiciels de marketing.

Numsight Information Services propose des solutions marketing avancées (conseils, services, logiciels) et travaille essentiellement pour les grands comptes de la grande distribution. La société jongle avec des bases de clients massives. C’est pourquoi elle a décidé de se rapprocher d’Actian Corporation (ex Ingres), qui propose la très véloce base de données analytique Vectorwise.

« Les énormes volumes de données accumulés chaque jour par nos clients impliquent de pouvoir compter sur une base de données analytique extrêmement performante et rapide », explique Laurent Descamps, directeur de Numsight Information Services.

Des déploiements sur de gros projets

« Peu de bases de données analytiques comblent actuellement ces besoins, encore moins à un prix raisonnable. La base de données Vectorwise intègre une technologie de traitement vectoriel qui délivre des performances extraordinaires, pour un prix ultra compétitif. Actian nous a également convaincus par la qualité de ses services de support, ainsi que la réactivité et l’efficacité de ses équipes, qui ont tout mis en œuvre pour combiner notre solution avec Vectorwise sans le moindre accroc. »

La solution Vectorwise d’Actian sera adaptée aux logiciels de Numsight, dont Retail Bi, une solution d’analyse de la performance de produits et de promotions, et la plate-forme Datasharing, qui combine création de rapports et analyse de sondages. Certaines des bases de données traitées par ces logiciels comprennent des milliards de lignes, se traduisant en téraoctets d’informations.

Crédit photo : © shoot4u – Fotolia.com