Sauvegarde et réplication : Veeam lance Availability Orchestrator v2

CloudLogicielsOrchestration

Veeam ambitionne d’atteindre les entreprises « de toutes tailles » avec la v2 de sa solution d’orchestration de sauvegarde et reprise après incident.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un an après la v1, Veeam confirme la disponibilité générale de son logiciel d’orchestration de sauvegarde et reprise après incident Veeam Availability Orchestrator v2.

La nouveauté clé de cette version 2 réside dans sa capacité à orchestrer la continuité d’opérations à partir de sauvegardes, et non plus uniquement d’environnements de réplication Veeam. Un point essentiel, selon les promoteurs du programme.

L’offre « élimine les difficultés associées aux processus manuels, en introduisant une restauration orchestrée fiable des machines virtuelles (VM) en production, et ce qu’elles soient protégées par des sauvegardes ou des répliques », a déclaré dans un communiqué Danny Allan, vice-président de la stratégie produit chez Veeam.

Le fournisseur a précisé ses motivations dans un billet de blog.

« Cette nouvelle fonctionnalité est essentielle », a commenté le manager produit Sam Nicholls. Traditionnellement, « les outils d’orchestration ne sont disponibles que pour une protection complexe et coûteuse basée sur la réplication. Ils limitent ainsi les véritables capacités de reprise après sinistre aux applications stratégiques et aux grandes entreprises. » Les concepteurs de la seconde version d’Availability Orchestrator ambitionnent de changer la donne.

L’objectif est de proposer aux organisations « de toutes tailles » une solution de reprise d’activité après incident « complète et conforme ». En adéquation avec les réglementations de protection des données (RGPD, HIPAA, loi Sarbanes-Oxley…).

Reporting et conformité

Voici les principales nouveautés mises en exergue par l’éditeur logiciel et spécialiste suisse du cloud data management :

– Des fonctionnalités renforcées de reporting et de conformité. Elles permettent, entre autres, de prouver une atteinte aux accords de niveau de service (SLA, service level agreements).
– La possibilité de fournir aux directions métiers un accès dédié et sécurisé aux ressources de planification et d’orchestration de test. Pour ce faire, la délégation avancée et le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC, role-based access control) son utilisés.
– L’exploitation automatique de données issues de sauvegardes et de copies.

Le prix de vente conseillé de Veeam Availability Orchestrator v2 est de 1044 euros par an « pour 10 licences par instance orchestrée ». La solution est disponible auprès des partenaires de distribution de l’éditeur. Ces derniers pourront établir un devis détaillé.

(crédit photo © shutterstock)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • orchestration
  • réplication
  • Veeam