Vidéo : Michael Carney, SkySQL, et les solutions adaptées au Big Data

Big DataCloud

Des solutions logicielles existent, adaptées aux problématiques du Big Data. SkySQL, digression de MySQL mais sans Oracle, apporte ses contributions à l’édifice.

Big Data, pour Michael Carney, c’est la masse des données générées par les machines, des devices – comme les smartphones – aux voitures, réfrigérateurs, « et tout ce que l’on peut imaginer… ».

Le problème n’est pas de générer les données, mais de les stocker et de retrouver les informations.  « Les bases classiques, comme Oracle, SQL Server ou Sybase, sont de bonnes bases de données relationnelles, mais elles ne sont pas conçues pour la masse de données, et elles souffrent de gros problèmes de performances ». C’est pourquoi il faut des logiciels conçus pour le Big Data, qui s’adaptent et qui permettent de retrouver rapidement les données.

Et c’est pourquoi SkySQL a lancé deux solutions adaptées au BigData à partir des moteurs de MySQL…

Un phénomène qui touche toutes les sociétés

À qui profite le Big Data ? « Ce ne sont pas les utilisateurs finaux qui vont profiter des masses de données, mais les sociétés qui les créent et celles qui les gèrent ». Toutes les organisations sont impactées par le phénomène et doivent se doter des moyens pour chercher et analyser les données afin d’apporter une réponse à l’utilisateur.

Plus de vidéos…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur