Virus: les plus méchants au palmarès de novembre

Sécurité

Les différentes variantes de Mimail occupent cinq places sur dix!

Grosse actualité virus pendant ce mois de novembre! Selon l’éditeur de logiciels de sécurité Sophos, c’est le ver Sober-A qui a causé le plus de problèmes. Autres faits marquants: la présence de cinq variantes de Mimail dans le classement, soit 25% des signalements, et la persistance de Klez présent dans le classement depuis 22 mois!

“Bien que Mimail ait tenté de prendre d’assaut le classement avec pas moins de cinq entrées, c’est le ver bilingue Sober qui a causé le plus de problèmes aux utilisateurs en novembre”, observe Annie Gay, directeur général de Sophos France. “Sober-A se cache derrière un grand nombre de lignes d’objet et de messages différents, ce qui le rend difficile à repérer à l’oeil nu. Il est même capable de se présenter en allemand s’il estime que le destinataire est germanophone. Les vers Mimail ont, de leur côté, multiplié les astuces, y compris en tentant de dérober les informations relatives aux cartes de crédit des utilisateurs du service Paypal”, poursuit Annie Gay. Top 10 des virus du mois de novembre

1 Sober-A (32,6% des signalements) 2 Mimail-C (9,5%) 2 Mimail-F (9,5%) 4 Dumaru-A (8%) 5 Mimail-A (5,1%) 6 Gibe-F (4,5%) 7 Nachi-A (2,6%) 8 Mimail-J (2,4%) 9 Klez-H (2,2%) 10 Mimail-E (1,8%)

Source Sophos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur