Vista et iTunes : Apple conseille le report de l’installation du nouvel OS

Sécurité

Voilà une nouvelle qui devrait faire hurler de rage, l’hyperactif CEO de
Microsoft: Steve Balmer…

La marque à la pomme, Apple, vient de publier un communiqué très officiel dans lequel elle recommande aux utilisateurs de son très populaire baladeur, l’iPod, de s’armer de patience avant de migrer vers Vista.

Selon l’américain, “il existe des problèmes de compatibilité entre le logiciel iTune et Vista qui peuvent entraîner des problèmes de communication entre le PC et l’iPod. Parmi ces soucis il y a notamment l’incapacité de jouer des vidéos ou du son iTunes sur Vista, des problèmes de synchronisation des machines.”

D’après les témoignages de plusieurs “macophiles”, le simple fait de brancher l’iPod sur un PC “Vista Ready” peut provoquer un joli plantage du baladeur.

Vista, dont la mouture à destination du grand public a fait son apparition la semaine dernière est désormais l’OS standard livré sur toutes les machines récentes.

La version “Entreprise” est dans les échoppes depuis le début novembre 2006.

“Le problème ne touche pas tous les utilisateurs de Vista” indique Apple dans son communiqué, cependant, le groupe de Cupertino estime que le problème est“suffisamment sérieux pour demander à ses clients de reporter l’installation de Vista.”

Et de poursuivre : “Dans certains cas la 7.0.2 s’avère compatible avec Vista. Mais selon nos informations plusieurs de nos clients ont rencontré de sérieux problèmes techniques. Par conséquent nous recommandons à l’ensemble de nos utilisateurs de patienter encore quelques semaines avant de se lancer dans une migration vers Vista.”

Néanmoins, si le bug concerne iTunes 7.0.2, une nouvelle version du logiciel de téléchargement est au programme.

Apple estime qu’avec cette version tous les problèmes de synchronisation vont disparaître.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur