VLC media player se rapproche de Windows 7

Logiciels

VLC media player 1.0.3 corrige quelques bogues et devient totalement compatible avec Windows 7.

Le célèbre lecteur multimédia open source VLC media player est maintenant disponible en mouture 1.0.3. Cette version corrige de multiples bogues, dont un lié au redimensionnement de la fenêtre de lecture sous Windows Vista et Windows 7. La qualité de rendu était alors dégradée. Selon les développeurs, le logiciel répond maintenant à l’ensemble des critères permettant de décrocher la certification « compatible avec Windows 7 ».

D’autres bogues ont été corrigés et certaines nouvelles fonctionnalités font leur entrée. La version Windows de VLC media player est ainsi capable de relire les fichiers au format WMA Professional. De nouveaux filtres de désentrelacement font leur apparition. Les utilisateurs de Linux seront heureux d’apprendre que le logiciel est maintenant capable de gérer les périphériques au travers du gestionnaire Udev. Enfin, les traductions du logiciel (dont la version française) ont été mises à jour.

VLC media player 1.0.3 est disponible pour Windows, Mac OS X, Linux… et les systèmes UNIX en général, via recompilation du code source. Attention, car les serveurs du projet sont actuellement très chargés.

Les moutures Windows et Mac OS X sont utilisées par plus de 28 millions de personnes de par le monde. Un chiffre auquel il faudra ajouter les utilisateurs Linux, qui installent VLC media player au travers des dépôts logiciels de leur distribution. Un succès mérité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur