VMware accélère vSphere… et en casse le prix pour les PME

Logiciels

vShpere 4.1 gagne en puissance de traitement. La compagnie profite de sa sortie pour revoir sa grille de tarifs, en proposant une version très économique destinée aux PME.

VMware vSphere 4.1 fait aujourd’hui son entrée. Cette solution de virtualisation conçue spécifiquement pour les solutions de cloud computing se veut plus puissante et plus performante.

Ainsi, une nouvelle technologie de compression de la mémoire permet aux systèmes sous forte charge de proposer des performances jusqu’à 25 % supérieures. La migration des machines virtuelles est également cinq fois plus rapide que précédemment. vSphere 4.1 propose enfin de nouveaux contrôles d’allocation dynamique des ressources réseau et de stockage et supporte un plus grand nombre de baies de stockage.

VMware vShpere 4.1 est livrée avec une version de VMware vCenter Server capable d’administrer jusqu’à 11 000 machines virtuelles (soit trois fois plus que précédemment). Elle pourra aussi assurer la migration simultanée de huit machines virtuelles. Notez que les éditions Essentials Plus et Standard intègrent dorénavant les outils de migration à chaud vMotion.

La compagnie revoit le modèle de licences de cette solution. Ainsi, il sera possible d’opter pour un coût par machine virtuelle administrée et non plus par serveur physique. Le prix de cette offre peut également descendre jusqu’à 83 dollars par processeur, avec la version Essentials spécifiquement dédiée aux PME (495 dollars pour six processeurs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur