VMware recrute chez SAP : Sanjey Poonen

RégulationsVirtualisation

Sanjey Poonen, Mobile Chief de SAP, rejoint VMware pour diriger la plateforme Horizon Suite. Voilà de quoi réconforter le géant de la virtualisation après la récente vague de départs.

Voilà un appui qui tombe à point pour Pat Gelsinger (CEO) et VMware ! L’éditeur a été quelque peu délaissés côté technique après la nomination de son CEO Paul Ravitz à la tête de Pivotal, une spin-off conjointe d’EMC et VMware sur le cloud et le big data, et le départ en janvier dernier de son CTO Steve Herod devenu VC (Venture Capitalist).

Sanjay Poonen 2Deux départs parmi d’autres (lire notre tribune « L’hémorragie des exécutifs continue chez VMware ») qui laissent planer le doute sur le climat qui règne aujourd’hui chez le géant de la virtualisation. Pat Gelsinger, qui a succédé à Paul Maritz à la tête de VMware, après un passage chez EMC, précédé d’un long parcours chez Intel, devait commencer à se sentir bien seul…

Un vétéran des IT pour les utilisateurs de VMware

Mais voici qu’il est rejoint par Sanjay Poonen, un quasi vétéran des IT avec 20 années d’expérience dans la stratégie des entreprises et la gestion de la production. Dont 7 années chez SAP où il occupait ces derniers temps le poste de Mobile Chief. Il se concentrait sur la mobilité et les analytiques. Il y a également connu les difficultés associées aux directions bicéphales.

Des expériences qui devraient alimenter sa vision du devenir de VMware, où il prend en charge l’expérience utilisateur à la tête de la plateforme Horizon Suite, avec le grade d’EVP (Executive Vice-President). Un domaine, les technologies qui animent l’expérience utilisateur, désormais stratégique. Et rôle qui, selon l’intéressé, devrait être similaire à celui qu’il a mené chez SAP.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur