‘Vulnerabilite.com’ crée ‘Secupedia.com’, site ‘sécurité’ encyclopédique

Cloud

Nos confrères et partenaires du site ‘Vulnerabilite.com’ mettent en place un site de type “encyclopédique” ouvert et spécialisé dans les solutions de sécurité des systèmes d’information. Bienvenue!

Secupedia.com se définit comme un

annuaire de liens et de ressources destiné aux managers ‘sécurité’ (RSSI, responsables de la sécurité du système d’information de leur entreprise, ou, en anglais, CSO). “L’objectif“, explique Aurélien Cabezon, responsable éditorial de ce site, “est de référencer des documents pertinents traitant de toutes les problèmatiques sécurité et pour chaque problèmatique de savoir à qui s’adresser

C’est ainsi que l’on y retrouve également des liens pointant vers les sites d’éditeurs classés par catégories ou “problèmatiques”.

Ce site est majoritairement en anglais, on pourra le regretter… Explication: “Il sert également de fondation pour la nouvelle version anglaise de “Vulnerabilite.com” qui devrait être lancée courant 2007“, expliquent les responsables.

C’est l’équipe de Vulnerabilite.com qui modère et maintient ce nouvel annuaire documenté. Selon le principe des encyclopédies communautaires “ouvertes”, tout internaute connaisseur de la matière et respectueux des règles d’enrichissement pour l’intérêt général est invité à contribuer à l’annuaire. Chacun peut soumettre de nouveaux liens ou suggérer de nouvelles catégories.

A terme, Secupedia.com doit devenir le carrefour des CSO à la recherche de solutions et d’informations sur la sécurité informatique“.

Toutes les contributions sont donc bienvenues et seront validées avant publication. C’est la précaution minimale pour garantir la qualité et la pertinence des liens proposés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur