Windows Home Server fait son entrée, avec HP

Logiciels

Très attendu, le serveur familial de Microsoft sera disponible dans le courant du mois

Microsoft a annoncé, après de nombreux retards, la commercialisation de son système d’exploitation Windows Home Server. Ce serveur familial est présenté comme une plate-forme grand public qui agit comme le noyau des PC en réseau et des autres appareils multimédias domestiques.

HP MediaSmart Server, fonctionnant avec le nouvel OS, est désormais disponible en précommande aux Etats-Unis. Mais les futurs propriétaires ne recevront pas leur appareil avant la « fin novembre ».

Chaque nuit, Windows Home Server effectue automatiquement une sauvegarde des ordinateurs XP et Vista. Le système d’exploitation permet également de centraliser l’organisation des documents et supports numériques.

Le logiciel comprend une adresse Windows Live gratuite permettant d’accéder au serveur familial via Internet. Il contrôle également l’état et la sécurité des ordinateurs familiaux et peut diffuser du contenu multimédia vers d’autres appareils de la maison, une Xbox 360 par exemple.

« Les appareils et le contenu numériques sont omniprésents dans notre vie de tous les jours et sont chaque jour plus importants », a déclaré Bill Gates, le président de Microsoft. « Avec le lancement de Windows Home Server, Microsoft et ses partenaires créent une nouvelle catégorie de produits grand public. »

HP MediaSmart Server utilise la technologie AMD Live et est disponible au prix de $599 en version 500 Go et au prix de $749 en version 1 To.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur