Windows Live OneCare, antivirus gratuit et en français

Sécurité

Microsoft lance officiellement et gratuitement sa suite de sécurité en France. Une version payante plus complète et permanente suivra

Windows Live OneCare est le service en ligne de Microsoft qui scanne, détecte les virus et spywares, évalue la vulnérabilité, nettoie les disques durs et optimise les performances du PC sous Windows XP et 2000 avec Internet Explorer 6.

Microsoft lance ainsi en France la version de base gratuite de son service de sécurité, connu dans sa version bêta sous le nom de Windows Life Safety Center, et décliné en trois versions en ligne ? protection, nettoyage et optimisation.

La protection “scanne” le poste et débusque les codes vérolés, virus et logiciels espions (‘spywares’), à l’aide de technologies acquises ces dernières années par Microsoft. Le nettoyage analyse le registre de Windows et les disques durs à la recherche des codes malveillants qui pourraient s’y cacher. L’utilisateur peut ensuite supprimer les fichiers en question. Et la fonction ‘optimisation” lance la défragmentation du disque.

Dans sa version gratuite, la seule disponible en France pour le moment, Windows Live OneCare est un produit ‘one-shot‘, à savoir que l’utilisateur l’utilise manuellement pour lancer une protection, un nettoyage ou une optimisation. Il peut en lancer autant qu’il le souhaite, mais toujours manuellement.

Aux Etats-Unis, une version payante de Windows Live OneCare est proposée au prix de 49,95 dollars par an et pour trois PC. L’utilisateur dispose alors d’un contrôle permanent de son PC, de fonctions renforcées, d’un système de sauvegarde de données et d’un pare-feu.

La version payante sera lancée en France en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur