Windows Live Spaces, réseau social à la mode Microsoft

Régulations

Microsoft propose un successeur à MSN Spaces: Windows Live Spaces, service qui doit permettre de développer des communautés et de construire des réseaux d’amis et de relations

Le géant de Redmond lance

Windows Live Spaces, second service de la nouvelle gamme Windows Live. L’éditeur offre aux internautes la possibilité de développer leur réseau social en communiquant avec de nouveaux contacts via des amis plus anciens.

Nous sommes ravis de pouvoir lancer Windows Live Spaces, successeur de MSN Spaces, service qui compte près de 3 millions d’utilisateurs en France. Notre ambition est de permettre aux internautes de développer plus encore leur réseau d’amis et de relations, nouveau phénomène de société, après celui de la messagerie instantanée. Nous sommes certains que notre expérience issue de la réussite de MSN Messenger nous y aidera“, commente Olivier Marcheteau, directeur général de MSN France.

Windows Live Spaces favorise le développement des réseaux dits ‘sociaux’ (amis et relations) grâce à la communication avec un réseau étendu : l’utilisateur peut échanger avec son réseau direct (personnes inscrites dans sa liste de contact Windows Live, Windows Live Messenger ou Windows Live Mail) mais aussi ajouter et entrer en relation avec des contacts, issus de ses connaissances plus proches (amis d’amis).

Un moteur de recherche s’ajoute, pour trouver de nouveaux amis, rendu accessible entre autres depuis Windows Live Messenger et Windows Live Mail; il permet de rechercher et d’inviter ses contacts ou les amis de ses amis à rejoindre son réseau.

Microsoft affirme que les fonctionnalités utilisées le seront en toute sécurité grâce à des outils de protection des informations personnelles. L’utilisateur détermine ainsi lui-même qui peut consulter son profil, ses informations personnelles et entrer en contact avec lui.

Windows Live Spaces offre enfin la possibilité aux développeurs de créer de nouvelles applications appelées ‘Gadgets‘. Sélectionnés par Microsoft, ils seront hébergés sur la Gadgets Gallery. Les utilisateurs pourront ajouter dans les prochains jours ces applications à leurs espaces. Une centaine de ‘gadgets’ sont déjà disponibles comme les citations du jour, les prévisions météo, l’horoscope et de nombreux jeux.

http://spaces.live.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur