Windows Vista: les tarifs sont confirmés à la baisse

Logiciels

La baisse des prix de Windows Vista est confirmée. Elle est particulièrement importante pour les versions “boiîtes”

Microsoft espère relancer les ventes de Windows Vista aux États-Unis en baissant le prix des versions de mise à jour. Vista Édition Intégrale passe ainsi de 259,95 dollars à 219,95 dollars et Vista Édition Familiale Premium de 159,95 dollars à 129,95 dollars.

La version complète de Vista Édition Intégrale passe également de 399,95 dollars à 319,95 dollars. Si ces nouveaux tarifs concernent les USA, Microsoft annonce souhaiter également baisser les prix pratiqués dans les autres pays.

La gamme est simplifiée pour les clients des pays émergents : pour Vista Édition Familiale (Basique ou Premium), les concepts de “mise à jour” et de”version complète” disparaissent pour ne laisser place qu’à une seule version.

Pour l’Europe, les baisses pourraient atteindre -46%. Windows Vista Édition Familiale (en version complète) passerait ainsi de 188 euros (Basique) et 223 euros (Premium) à 124 euros et 147 euros.

La mouture Ultimate voit son prix fondre de plus de 44%, à 208 euros (contre 374 euros actuellement). A noter qu’il n’est pas certain que cette baisse de prix, qui ne concerne que les versions ” boite”, ait un impact significatif sur les ventes globales de Windows Vista. De fait, l’essentiel des ventes est réalisé par les licences OEM. Microsoft aurait déjà écoulé plus de 100 millions de licences de Windows Vista.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur