Windows XP : un SP3 sera dans les bacs début 2008

Régulations

Windows XP serait donc loin d’être tombé dans les oubliettes… La 3è mise à
jour est “datée”

La firme de Redmond doit le reconnaître, le papy XP, loin d’être mort, fait de la résistance face à Vista, le tout récent OS de la marque.

Vista avait pourtant été présenté lors de son lancement comme une révolution.

Le géant de l’édition vient d’annoncer la diffusion d’un Service Pack 3 pour Windows XP, au début de 2008.

Ce service pack 3 est très attendu de certains utilisateurs et entreprises qui patientent depuis 2006.

Il semble bien que la sortie de Vista ait retardé sa publication. Qui plus est, les développeurs de Microsoft doivent également travailler d’arrache-pied au premier Service pack de Vista qui a été annoncé pour la fin de cette année 2007. Les deux logiciels qui se partagent le même marché peuvent ainsi demeurer de sérieux concurrents.

Vista, comme XP, ne serait déjà plus la principale préoccupation de Microsoft: le numéro-un mondial du logiciel travaille actuellement sur la version prochaine de Windows Server 2008, système d’exploitation pour serveurs. Et il est également déjà question de la génération suivante qui succédera à Vista…

La mise à jour SP3 de XP est devenue une obligation car depuis la publication du SP2, Microsoft a déjà publié 100 correctifs. En conséquence, l’installation d’un poste avec Windows XP SP2 est devenue fastidieuse, très longue à opérer.

Enfin, beaucoup estiment que Microsoft peut tirer avantage de cette mise à niveau en y insérant les contraignants modules de sécurité UAC (Unified Access Control) et Network Access Protection. Ces deux solutions permettent notamment de contrôler les accès au réseau d’entreprises. Une bonne nouvelle pour les professionnels, et un correctif non indispensable pour les particuliers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur