XenApp 6 s’ouvre à Windows Server 2008 R2 et aux terminaux mobiles

Logiciels

Les applications diffusées par XenApp 6 seront maintenant accessibles depuis les plates-formes mobiles iPhone, Android et Windows Mobile.

Citrix vient tout juste de lancer sa solution XenApp 6, un produit qui utilise la virtualisation afin de transformer des applications classiques en services accessibles à la demande, au travers de boutiques privées. XenApp gère la problématique de la préparation des applications, de leur diffusion et de la gestion de l’infrastructure et des services.

Cette nouvelle version bénéficie d’un support complet de Windows Server 2008 R2. Elle dispose également d’une nouvelle console centralisée, du nom d’AppCenter. Selon la compagnie, XenApp 6 monte plus facilement en charge, une ferme de serveurs pouvant fournir ses services à plus de 100 000 utilisateurs, et ce, de façon simultanée.

Autre bon point, l’accès aux applications sera possible depuis un plus grand nombre de machines. Si cette solution se focalisait auparavant sur les PC et les clients légers, elle ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc : les smartphones. iPhone, Android et Window Mobile sont autant de plates-formes mobiles supportées par cette nouvelle offre.

Enfin, XenApp 6 se rapproche de la solution de virtualisation XenDesktop 4 et supporte la technologie HDX: applications multimédias, affichage en 3D et accès aux périphériques locaux seront donc à la portée des applications diffusées par l’entremise de XenApp.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur