Yahoo s'allie à McAfee pour sécuriser les recherches sur le Web

Sécurité

Objectif : éviter que l’internaute tombe dans le piège des sites infectés

L’internaute dispose aujourd’hui d’une nouvelle arme pour lutter contre les sites Web piégés et infectés. Après la sécurisation des navigateurs, qui alertent l’utilisateur en cas de surf sur un site douteux, c’est au tour des moteurs de recherche d’améliorer leur protection. Il faut savoir que ces moteurs sont souvent le point de départ de visites vers des url frauduleuses.

Yahoo est le premier à lancer ce type de protection avec SearchScan, développé en partenariat avec McAfee (technologie SiteAdvisor) . Cette fonction, encore en bêta, est d’ores et déjà disponible sur la version française du moteur.

Concrètement, l’outil “aide à vous protéger des virus, spams et programmes malveillants en identifiant les sites Web potentiellement dangereux pour votre ordinateur”.

Une alerte s’affichera sur la liste des résultats si le site référencé présente un risque de piratage lors de sa consultation, si le site propose des fichiers potentiellement dangereux au téléchargement ou si le site est un moteur à spams.

SearchScan peut néanmoins être désactivé à tout moment par l’internaute.

L’initiative devrait être saluée et pourrait permettre à Yahoo Search de grignoter quelques parts de marché à l’ogre Google…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur