Yahoo veut placer ses 'widgets' sur le bureau

Logiciels

Le nouveau Konfabulator supporte désormais Java, HTML et Flash

Les ‘widgets’ ne sont pas uniquement réservés au Web ou au Mac, Yahoo veut même leur offrir une seconde vie en incitant les développeurs à regarder du côté du bureau.

Et pour cela, le portail Internet, lui même à la recherche d’un second souffle, dispose d’une arme qui a fait ses preuves, Konfabulator, son moteur de widgets, ces petite applications qui envahissent les navigateurs.

Sauf que ce moteur ne carbure qu’à Java !

Yahoo y voit un frein à ses ambitions, c’est pourquoi il a revu sa copie et annonce Konfabulator 4.5, la nouvelle version de son moteur de widgets, dont la principale nouveauté est d’étendre son support sur HTML et Adobe Flash.

Le portail n’a pas oublié non plus de renforcer la sécurité de son moteur, avec l’adoption d’un modèle qui se veut plus robuste, tourné à la fois sur le téléchargement en ligne et l’accès à des fichiers en local.

Il faut également rapprocher l’annonce de celle faite voici quelques jours du bond réalisé par Widget Gallery, qui propose désormais plus de 4.300 widgets.

Et Yahoo se met à rêver d’une armée de développeurs, majoritairement bénévoles, transformer leurs ‘widgets’ Java en HTML ou Flash, histoire d’envahir le bureau du poste de travail, à défaut de retrouver une première place sur le Web que lui a ravi Google !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur