Yoono lève 1,7 million d’euros

L’objectif du moteur de recherche est de développer ses services face à la
croissance rapide du nombre de ses utilisateurs

Yoono, pionnier des services de recherches collaboratif grand public, annonce la réalisation d’une levée de fonds de 1,7 million d’euros auprès d’AGF Private Equity.

Le logiciel développé par Yoono est gratuit pour ses utilisateurs. Il suggère à tout moment de leur navigation sur Internet, à l’occasion d’une recherche par mot clé ou pendant la consultation d’un site web, d’autres sites similaires, des articles de blogs pertinents (lancement le 11 décembre) et des utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêt au travers de leurs favoris.

Ce moteur permet ainsi l’organisation, le partage, la découverte et la mise en relation de personnes et de contenus autour de centres d’intérêts communs.

Disponible en version béta pour le navigateur FireFox et bientôt Internet Explorer, Yoono a déjà convaincu 250 000 utilisateurs actifs depuis son lancement, fin mars 2006.

« Nous enregistrons aujourd’hui plus de 3 000 nouveaux utilisateurs par jour. Il devenait urgent de nous donner les moyens de structurer Yoono et de nous permettre de développer des nouveaux services. Cette levée de fonds répond également à l’ambition de doter Yoono d’une architecture solide afin d’accompagner notre développement rapide et d’atteindre le million d’utilisateurs », précise Pascal Josselin, Président de Yoono.

« Yoono s’inscrit selon nous dans la nouvelle génération d’outils de sélection automatisée de contenus pertinents pour les internautes, au-delà des moteurs de recherche actuels, limités à la logique du mot-clé. La particularité de Yoono est de proposer plus et mieux aux internautes sans exiger des centaines de millions d’investissement en infrastructure ni des utilisateurs leur participation active », déclare Guillaume Lautour, Partner chez AGF Private Equity.