Acer va lancer une tablette pour les jeux… et la 3D pro ?

MobilitéTablettes
3 3 Donnez votre avis

Une tablette haut de gamme pour les gamers ou les utilisateurs exigeants. Voilà ce que compte proposer prochainement Acer à ses clients.

Le jeu mobile est-il le nouvel eldorado des tablettes ? Si ce marché ne peut booster à lui seul les volumes de ventes, il demeure une formidable opportunité pour écouler des terminaux de haut de gamme.

Acer semble l’avoir compris. Le constructeur a ainsi lancé la production d’une tablette dédiée au monde du jeu, qui s’appuiera sur un processeur Intel Atom x7-Z8700 (comme sur la Surface 3) et un écran de 8 pouces, rapporte Digitimes.

Le choix d’une puce Intel offrira à Acer d’opter pour Windows 10, ce que les composants ARM ne permettent pas. Le choix de l’OS installé sur cette tablette n’a toutefois pas encore été précisé. L’Atom x7-Z8700 propose quatre cœurs 64 bits cadencés à 1,6 GHz (2,4 GHz en pointe). Son GPU est sensiblement plus rapide que celui intégré aux Atom Z de précédente génération, ce qui en fait un bon candidat pour une tablette gamer… ou pour des usages professionnels.

Un concurrent pour Nvidia ?

Acer n’est pas le seul grand constructeur à aborder ce marché. Nvidia a en effet rapidement ciblé le monde du jeu mobile Android.

La tablette Shield fait ainsi un carton, grâce à son puissant processeur Tegra K1 (4 cœurs ARM 32 bits Cortex-15 R3 à 2,2 GHz et un GPU à 192 cœurs)… malgré quelques déboires liés à la chauffe de certaines batteries. Les rumeurs évoquent même une prochaine version équipée d’un Tegra X1 (8 cœurs ARM 64 bits Cortex-A57/A53 à 1,9 GHz et un GPU à 256 cœurs).

À lire aussi :
Le marché des tablettes signe une nouvelle baisse
Samsung veut se diversifier sur le marché des tablettes
Tablettes : Project Tango de Google arrivera en France fin août

Crédit photo : © AXL – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur