Amazon se lance dans la tablette low cost

MobilitéTablettes
01 Kindle Fire HD © Amazon
5 1 Donnez votre avis

Avec une tablette 6 pouces à 50 dollars, Amazon espère booster ses ventes de fin d’année, et ainsi consolider la base utilisateur de Fire OS, son dérivé d’Android.

Serré de près par les constructeurs de tablettes ‘noname’, le géant du commerce en ligne Amazon envisage de livrer une tablette low cost accessible pour seulement 50 dollars, soit moitié moins que le prix de l’actuelle Fire HD 6.

Ce tarif bien plus bas que l’entrée de gamme actuelle des tablettes Fire HD se traduira toutefois par quelques concessions de taille. L’écran proposera ainsi une taille limitée de 6 pouces comme sur la Fire HD 6. Ce terminal risque donc fort d’avoir du mal à se démarquer des phablets d’entrée de gamme. Petite taille oblige, il sera également assez peu adapté au surf sur la Toile. Il faudra donc le réserver avant tout aux apps Android. Seul bon point, le format 6 pouces se montre parfait pour le jeu. Autre regret, la présence d’un seul haut-parleur, là encore comme sur la Fire HD 6.

De 6 à 10 pouces

Amazon devrait également présenter des tablettes de 8 et 10 pouces. 6, 7, 8, 9 et 10 pouces : la panoplie sera alors complète pour le géant américain. Le tout à des prix serrés.

La firme devrait se rattraper sur la vente de contenu, mais également sur la distribution d’applications. Rappelons à ce propos que l’application Amazon Underground permet de profiter d’un large catalogue de logiciels gratuits. Un outil bien évidemment installé en standard sur les terminaux Fire OS, comme les Fire HD et Fire HD X.

À lire aussi :
Amazon Underground : échange données personnelles contre applications gratuites
Avec Elemental, Amazon va mettre de la vidéo dans son Cloud
Amazon propose un SDK pour programmer en C++ sur AWS

Crédit photo : © Amazon

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur