Analytique : Microsoft intègre R à Visual Studio

Business IntelligenceData & StockageDéveloppeursEditeurs de logicielsProjets
Visual Studio Code
3 47 Donnez votre avis

Microsoft R Server et Microsoft R Open remplacent les offres de Revolution Analytics. L’éditeur en profite pour finaliser un greffon R dédié à Visual Studio.

Un an après le rachat de Revolution Analytics (voir à ce propos l’article « Microsoft gobe Revolution Analytics sur un R de Big Data »), Microsoft présente ses nouvelles offres liées au langage de programmation R.

Nous trouvons tout d’abord la plate-forme Microsoft R Server, ex Revolution R Enterprise. Une offre complète et supportée, architecturée autour de R 3.2.2. Elle est accessible en plusieurs versions : pour Windows, pour SUSE Linux Enterprise, pour Red Hat Enterprise Linux, pour la base de données Teradata et pour les solutions Big Data Hadoop. La Developper Edition de cette offre sera accessible gratuitement.

Revolution R Open devient pour sa part Microsoft R Open. Cette distribution R est accessible gratuitement sur un large ensemble d’OS, comprenant Windows, OS X et diverses versions de Linux (CentOS et RHEL, openSUSE et SLES, Ubuntu).

Un plug-in R pour Visual Studio

Microsoft annonce également la sortie prochaine d’un greffon Open Source pour Visual Studio permettant de le transformer en environnement de développement R complet. Les R Tools for Visual Studio (RTVS) adoptent un modèle de développement similaire à celui des Python Tools for Visual Studio (PTVS). Une vidéo détaille les possibilités de RTVS, une offre qui permettra à Visual Studio de concurrencer des solutions comme RStudio.

À lire aussi :
Analytique Big Data : R sera intégré en standard au sein de SQL Server 2016
Visual Studio Dev Essentials : un kit gratuit pour les développeurs
IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur