Avec le Nokia 230, Microsoft livre un téléphone 2,5 G bibande

MobilitéPortablesSmartphones
Nokia 230
5 3 Donnez votre avis

2,5 G, bibande et vendu plus de 60 euros, le Nokia 230 est un téléphone portable d’un autre temps, qui aurait pu toutefois être une réussite, avec un modem quadribande 3G.

Microsoft présente un nouveau feature phone dédié aux marchés émergents, le Nokia 230. Et le moins que l’on puisse dire est que la société ne doute de rien, puisque ce produit sera vendu 55 dollars HT, soit environ 62 euros TTC. Le prix de certains smartphones d’entrée de gamme.

Pour ce tarif, vous n’aurez ni 3G (pourtant devenue commune sur les feature phones évolués), ni store applicatif (chose logique pour un feature phone). La connectivité data se limite aux petits débits de l’Edge. La vitesse de transfert des données sera donc d’un peu moins de 240 kb/s. Comble du comble, ce feature phone n’est que bibande.

Du bibande 2,5G à l’approche de 2016, il fallait oser. Nous prédisons d’ores et déjà un ‘succès colossal’ à ce terminal, qui bénéficiera probablement très rapidement de fortes remises de la part de Microsoft.

Un bon téléphone (quoique trop cher)

Restons toutefois bons princes en évoquant les qualités de ce téléphone : un châssis de qualité ; une excellente autonomie, 23 heures en communication, 27 jours en veille ; un OS évolué pouvant faire tourner des applications comme Bing, Facebook, Opera Mini, Twitter et Skype (la 3G aurait ici été un plus) ; un écran correct (2,8 pouces, 320 x 240 points) et deux capteurs d’images de 2 mégapixels. Le tout est annoncé en deux versions, mono et double SIM.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur