Big Data : IBM lance Data Science Experience, basé sur Spark

Big DataBusiness IntelligenceCloudData & Stockage
5 89 Donnez votre avis

IBM Data Science Experience est une offre Cloud qui permet d’accéder à de multiples jeux de données. Le tout à l’aide de Spark et d’un ensemble d’outils pour data scientists et développeurs.

IBM concrétise aujourd’hui son investissement dans l’outil Spark, fer de lance du Big Data analytique, via la mise en ligne de Data Science Experience sur sa plate-forme Cloud Bluemix.

Au menu, 250 jeux de données, des outils Open Source et un espace de travail collaboratif qui permettront aux data scientists de trouver de nouveaux usages de leurs données et aux développeurs de les transformer en applications.

« Avec Apache Spark, nous saisissons l’opportunité de transformer de manière significative le rôle du data scientist en lui fournissant un accès à des ensembles de données, des outils et une plateforme collaborative permettant d’accélérer l’innovation », résume Bob Picciano, vice-président sénior, IBM Analytics.

Un ensemble d’outils autour de Spark

IBM a rassemblé plusieurs outils autour de l’offre Spark : H2O, une solution de Machine Learning ; Jupyter Notebook, qui peut être vu comme le bloc-note du data scientist ; RStudio, un environnement de développement dédié au langage de programmation R. Tout ce qu’il faut donc pour tirer du sens de ces données, mais aussi les exploiter au sein d’applications analytiques.

Big Blue indique par ailleurs qu’il rejoint le R Consortium, afin de booster le développement de cette solution et lui permettre d’adresser plus efficacement les besoins des entreprises.

À lire aussi :

IBM met l’ordinateur quantique à la portée de tous, en mode Cloud
Avec la mémoire PCM, IBM veut révolutionner le stockage
IBM Cloud Video multiplie les contrats de diffusion

Crédit photo : © Jirsak – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur