BQ livre un smartphone 4G sous ARM Cortex-A72

MobilitéOS mobilesSmartphones
Aquaris X5 Plus
5 2 Donnez votre avis

L’Aquaris X5 Plus propose une fiche technique rehaussée, dont un processeur 8 cœurs 64 bits d’excellente qualité. BQ distribue ce smartphone sous Android… et bientôt sous Cyanogen OS ?

Le constructeur espagnol BQ présente un nouveau smartphone dans le cadre du Mobile World Congress 2016 de Barcelone. L’Aquaris X5 Plus affiche des spécifications de milieu-haut de gamme et un équipement soigné. La coque tout aluminium du X5 semble ainsi conservée dans ce nouveau modèle.

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 652 comprend 4 cœurs ARM 64 bits Cortex-A72 cadencés à 1,8 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,4 GHz. Le tout épaulé par un GPU Adreno 510. Cela pourrait ressembler à du milieu de gamme, mais la présence de cœurs Cortex-A72 devrait booster les performances générales de cette offre. Suivant les modèles, 2 ou 3 Go de RAM seront proposés, pour une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go.

Et aussi sous Cyanogen OS ?

L’écran est un modèle 5 pouces Full HD (1920 x 1080 points), deux capteurs d’images de 8 mégapixels (enregistrement Full HD) et 16 mégapixels (enregistrement 4K) étant proposés en complément. Puce Qualcomm oblige, le support 4G est excellent avec des débits qui pourront atteindre les 300 Mb/s en téléchargement pour 100 Mb/s en envoi. Enfin, la batterie de 3100 mAh devrait permettre de proposer une autonomie correcte.

Le point intéressant de cette offre devrait résider dans la diversité d’OS fournis. S’il est aujourd’hui annoncé sous Android 6, une version Cyanogen OS pourrait voir le jour par la suite, comme avec son prédécesseur, le X5.

À lire aussi :
Une première tablette Ubuntu annoncée chez BQ
Le BQ X5 sous Cyanogen OS débarque en France en janvier
Les smartphones Ubuntu de Bq disponibles partout… mais pour qui ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur