Datacenter : Emerson Network Power vendu pour 4 Mds $

CloudDatacenters
1 29 Donnez votre avis

Emerson a décidé de vendre sa branche alimentation électrique pour les datacenters à un fonds d’investissement, Platinum Equity, pour 4 milliards de dollars.

En juin 2015, Emerson prévoyait de placer sa branche alimentation électrique pour les datacenters et les opérateurs de télécommunications dans une filiale indépendante. Finalement l’option spin off n’a pas été retenue. Emerson a annoncé avoir signé un accord de rachat avec le fonds d’investissement Platinum Equity pour un montant évalué à 4 milliards de dollars.  L’opération doit être finalisée d’ici le 31 décembre prochain.

Le fonds d’investissement met donc la main sur le spécialiste de l’alimentation électrique au sein des datacenters, comprenant des alimentations sans interruption, des onduleurs, mais aussi des logiciels notamment autour du DCIM (Datacenter Information Management). Il se trouve en concurrence directe avec Schneider Electric ou Eaton. Emerson Network Power a généré 4,4 milliards de dollars de revenus pour l’exercice fiscal 2015. Au 30 juin dernier, cette activité a publié un chiffre d’affaires de 1,03 milliard de dollars en retrait par rapport aux 1,11 milliard du même trimestre un an auparavant.

Scott Barbour actuel responsable d’Emerson Network Power devrait rester à la tête de la structure. Celui-ci a expliqué que cette nouvelle étape va permettre d’accompagner Emerson Network Power dans sa phase de transition. Basée à Colombus aux Etats-Unis, elle emploie plus de 1300 personnes.

A lire aussi :

Vers un datacenter plus petit, éco-responsable et efficient en 2025

Scada : une cyberattaque peut-elle faire dérailler un train ?

Crédit Photo : Emerson Network Power

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur