L’application Dropbox se rénove sur les iPhone et iPad

AppsCollaborationLogicielsMobilité
2 6 Donnez votre avis

Sous iOS, l’application Drobox pourra maintenant interagir avec Messages et permettra la signature des documents depuis un iPhone ou un iPad. Signature manuscrite uniquement…

Dropbox propose une nouvelle mouture de l’application iOS dédiée à son service de stockage de documents en mode Cloud. Au menu, des avancées comme l’intégration avec Messages, permettant ainsi d’insérer du contenu Dropbox au cours d’une conversation.

Autre nouveauté, la possibilité de lire les vidéos en mode picture-in-picture. L’éditeur promet d’aller bientôt encore plus loin, avec une version de l’application capable de fonctionner en mode écran partagé. Une fonctionnalité qui sera proposée prochainement, indique Dropbox.

Enfin, la dernière nouveauté de l’application iOS est la possibilité d’annoter et de signer les documents PDF. Une excellente idée sur le papier, mais qui ne sera que rarement utilisée dans la pratique.

Signatures manuscrites seulement

De fait, dans le cadre de documents numériques, la signature manuscrite n’est pas la voie d’authentification privilégiée dans le monde des affaires.

C’est la signature numérique, via un certificat dédié, qui promet de s’imposer dans ce secteur. Malheureusement, Dropbox ne supporte pas encore ce type de fonctionnalité, n’offrant à l’utilisateur que de signer ses documents que de façon traditionnelle.

La montée de la signature numérique en entreprise devrait toutefois rapidement pousser l’éditeur à se pencher sur la question.

À lire aussi :
Un accord Apple – Deloitte pour booster l’iPhone en entreprise
Mobilité : Apple signe un contrat d’envergure avec SAP autour d’iOS
Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur