Logiciels

ECM: Alfresco organise ses premières conférences développeur en France et aux États-Unis

teched2008showroom
0 0 Donnez votre avis

Alfresco Software lance un cycle de conférences qui permettra de découvrir l’offre ECM open source de la compagnie, mais aussi le tout nouveau standard CMIS, qui gagne rapidement en popularité.

Le leader des solutions de gestion de contenu d’entreprise open source Alfresco Software lance aujourd’hui une nouvelle initiative : des conférences dédiées aux développeurs, qui seront prochainement organisées à Paris (les 20 et 21 octobre) et à New York (les 3 et 4 novembre).

« Avec ces visites guidées techniques de la plate-forme Alfresco, les participants à ces conférences auront toutes les clés en main pour mettre au point des solutions de contenu reposant sur Alfresco et les services CMIS au diapason de leurs impératifs métiers », précise Nancy Garrity, responsable community chez Alfresco.

Certes, il sera principalement question de la plate-forme ECM (Enterprise Content Management) open source de la compagnie, mais aussi du standard CMIS (Content Management Interoperability Services) qui créé un pont entre des solutions concurrentes et qui semble s’imposer rapidement sur le marché. Trois thèmes seront abordés au sein de ces conférences : le standard CMIS, les services de référentiel du contenu et la nouvelle version d’Alfresco WCM (Web Content Management). Le tout sera animé par divers spécialistes, dont John Newton, le président et CTO d’Alfresco Software.

« Nous n’aurions pu espérer de meilleur calendrier pour nos premières conférences réservées aux développeurs, ajoute Nancy Garrity.La spécification CMIS change la donne sur le marché ECM et, en qualité de membre fondateur de ce nouveau standard, il nous tarde de partager notre expertise quant aux modalités de développement d’une nouvelle vague d’applications orientées contenu axées sur la portabilité et l’interopérabilité. »

Plus de détails concernant ces deux conférences se trouvent sur cette page web.