Interopérabilité : Alfresco propose une première implémentation du CMIS 1.0

Logiciels

Spécialiste de la gestion de contenu, Alfresco intègre la spécification CMIS 1.0 au sein de sa solution open source Alfresco Community 3.2.

Le comité technique OASIS CMIS vient de valider la version 1.0 de la spécification Content Management Interoperability Services. Elle entre maintenant dans la phase finale de son développement, une « public review » qui s’achèvera en fin d’année. Il s’agit là de la dernière opportunité pour les utilisateurs d’influer sur cette version du CMIS.

Cette spécification permet d’assurer l’interopérabilité entre les solutions de gestion de contenu (ECM), au travers d’une librairie commune de programmation de type REST ou Web Services. Elle bénéficie du soutien de nombreux acteurs : Adobe Systems, Alfresco, EMC, IBM, Microsoft, OpenText, Oracle et SAP.

Alfresco Software annonce intégrer le CMIS 1.0 au sein de sa solution open source Alfresco Community 3.2. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent évaluer cette nouvelle offre au travers d’un produit utilisable en conditions réelles. Vous pourrez télécharger gratuitement ce logiciel sur cette page web.

« Ceux qui doutaient de la capacité de la spécification CMIS à s’imposer comme standard vont devoir revoir leurs positions. CMIS aura un impact décisif sur le marché de la gestion de contenu. À présent, chacun peut tester par soi-même CMISviaAlfresco et prendre part au processus depublic review », souligne John Newton, CTO d’Alfresco Software.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur