Régulations

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Emploi recrutement Silicon.fr © N-Media-Images Fotolia.com
1 2 Donnez votre avis

En plus des offres postées en direct, le site emploi.silicon.fr propose maintenant celles de jobtic.fr, Keljob et Lesjeudis.com.

Fin juin, nous vous présentions une nouvelle rubrique dédiée à l’emploi IT, emploi.silicon.fr.

Nous vous indiquions alors que cette dernière proposait des postes très divers (développeurs, webmasters, ingénieurs, décideurs, techniciens…), en CDI, CDD, stage, etc. Une vaste palette d’offres.

Nous sommes maintenant en novembre, et ce service a évolué. S’il a démarré avec un unique partenaire, jobtic.fr, il en comprend maintenant deux de plus : Keljob et Lesjeudi.com. Sans compter bien évidemment les annonces postées en direct par les professionnels.

Bonne nouvelle, CadresOnline devrait prochainement également proposer ses offres sur notre site !

Un marché difficile, mais ouvert

La crise économique frappe dur en cette fin d’année 2012, y compris dans le secteur de l’informatique et des télécoms, où le nombre de chômeurs a monté de plus de 10 % par rapport à l’année passée.

35.500 personnes étaient inscrites comme demandeurs d’emploi dans le domaine des systèmes d’information et de télécommunication en septembre 2012 (source Pôle emploi et la Dares).

Toutefois, le nombre d’offres en informatique progresse de 20 % sur 2011/2012 par rapport à 2010/2011. L’Apec signale ainsi qu’elle a diffusé 164.927 offres entre septembre 2011 et août 2012 (source Apec).

Quoique sous pression, le marché offre donc encore de belles opportunités…

Crédit photo : © N-Media-Images Fotolia.com


emploi.silicon.fr