Entrée en piste de Skype pour Windows 10 Mobile

AppsCollaborationLogicielsMobilité
5 3 Donnez votre avis

Une mouture de test de Skype pour Windows 10 Mobile est maintenant accessible sur le Windows Store. Elle offre un excellent niveau d’intégration avec l’OS.

Une nouvelle version de l’outil de communication texte, voix et vidéo Skype vient de faire son apparition sur le Windows Store de Microsoft. Messaging Skype Beta est conçu spécifiquement pour les terminaux mobiles ARM fonctionnant sous Windows 10. Traduction : les smartphones Windows 10 Mobile.

La version mobile de Windows 10 sera donc traitée avec les mêmes égards que les systèmes Android et iOS. Peut-être même mieux, l’intégration entre l’application et le système d’exploitation étant particulièrement soignée.

« L’application intègre les fonctionnalités de Skype là ou vous les attendez : la messagerie de Skype dans l’application de messagerie et les appels Skype dans l’application de téléphonie. Ceci en fait le moyen le plus rapide pour passer des appels et envoyer des messages. Un accès rapide aux appels vidéo Skype est également proposé, » explique la fiche présente sur le Windows Store.

Skype Windows 10 Mobile

Microsoft l’imposera-t-il sur ses smartphones ?

La grande question est de savoir si Skype sera par la suite proposé uniquement sur le Store applicatif de Microsoft, où directement préinstallé par les constructeurs (le constructeur, devrions-nous dire) sur les terminaux Windows 10 Mobile.

Un dérivé x86 de cette application pourrait également être proposé par Microsoft sur la version PC et tablette de Windows 10. L’OS desktop de la firme de Redmond ne dispose en effet plus d’une mouture ‘Modern UI’ de son application de communication instantanée.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © LDprod – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur