IoT : Microsoft dissout son Band

Mobilité
microsoft-band
3 2 Donnez votre avis

Le « Band on the Run » façon Microsoft n’a pas su trouver son public. La firme suspend la commercialisation du Band 2, annule les plans pour le Band 3 et supprime le SDK de ce device.

Symbole de l’informatique vestimentaire, le Microsoft Band n’est plus. La firme suspend aujourd’hui la commercialisation du Band 2. Cette solution dédiée au monde de la santé et du fitness n’aura rencontré qu’un succès modéré.

La société a confirmé l’arrêt de la commercialisation du Band 2 : « Nous avons liquidé le stock existant de Band 2 et nous n’avons pas l’intention de proposer un autre appareil Band cette année », a indiqué Microsoft à la rédaction de ZDNet.

Ni après, visiblement. La société a ainsi retiré le SDK dédié au Band de son site web. Ce device, lancé en 2014 et mis à jour en 2015, aura donc eu une vie très courte, avec seulement deux versions. Il semblerait même que l’équipe en charge du développement de cette solution ait été démantelée. Un point qui n’a toutefois pas été officiellement confirmé.

Le wearable ne convainc pas (encore)

Le succès des smartphones est réel. Toutefois, ce mouvement vers plus de miniaturisation et de connectivité ne fait pas recette dans d’autres secteurs.

L’informatique vestimentaire n’attire ainsi que quelques passionnés. Les smartwatches s’en sortent un peu mieux, mais sans toutefois atteindre des sommets. Quant aux tablettes, après un démarrage en fanfare, elles ont rapidement atteint leur pic de vente et ne cessent aujourd’hui de perdre du terrain.

À lire aussi :
Microsoft lance un plan de rachat d’actions de 40 milliards de dollars
Rapprochement entre Adobe et Microsoft autour du Cloud Azure
Renault-Nissan connecte ses véhicules à Azure de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur